France Conseil Humidité

Entreprise de traitement d’humidité par infiltration d’eau en région Centre et en Île-de-France

Comment reconnaître une infiltration d’eau en sous-sol ?

Besoin de réaliser des travaux d’étanchéité sur un mur enterré humide ? France Conseil Humidité, votre entreprise experte dans l’humidité des maisons vous aide à trouver des solutions efficaces pour réparer et stopper une infiltration d’eau dans les murs des sous-sols humides.

Traitement humidité par infiltration d'eau en région Centre, Île-de-France, Normande, Bretagne & Pays de la Loire

Peinture des murs écaillée, boiseries pourries, plafond humide, apparition d’auréoles ou de traces de salpêtre sur les murs, moisissures, odeur nauséabonde, ruissellement intérieur… Tous ses signes sont le résultat direct d’une infiltration d’eau en sous-sol, appelée également infiltration latérale.

Provoquée par une différence de niveaux entre les sols, une absence d’étanchéité extérieure, une remontée capillaire ou un manque de ventilation, l’infiltration d’eau en sous-sol est la cause directe d’humidité des murs enterrés.

Pour résoudre un problème de mur de sous-sol humide, le cuvelage demeure le meilleur traitement. Fortement indiqué lors d’un problème de remontée capillaire, le cuvelage consiste à superposer plusieurs couches de matériaux (couche d’adhérence, de mortier hydrofuge et d’enduit) sur des murs bouchardés et décapés.

Pour un devis de travaux d'étanchéité d’une cave humide sur la région Centre et l'Île-de-France, n’hésitez pas à contacter France Conseil Humidité via le formulaire en ligne !

Découvrez notre réponse
à ce problème grâce au :