France Conseil Humidité

Assèchement électronique en Île-de-France, Bretagne, Normandie et région Centre

Humidité des murs

Assèchement technique après dégâts des eaux

Victime d’un sinistre ? Vos murs semblent secs ? Attention à la condensation ! L’humidité, générée suite à un dégât des eaux, peut rester piégée dans les murs après plusieurs semaines voire des mois. Pour se faire indemniser, il est impératif de déclarer le sinistre à votre assurance habitation, dans les 5 jours, avant d’entamer des travaux. Dans le cas contraire, votre assurance ne compense plus les frais de remise en état.

Pour éviter les mauvaises surprises suite à une réparation de dégât des eaux mal traitée, il est recommandé de faire appel à des experts. France Conseil Humidité, entreprise spécialisée dans la remise en état après sinistre, effectue avant toute intervention, un diagnostic pour mesurer l’hygrométrie des maisons et afin de déterminer l’ampleur des travaux.

Votre dossier de remise en état après sinistre est validé par votre assurance habitation ? France Conseil Humidité met en place un procédé d’assèchement technique. Un suivi d’hygrométrie des murs, sols et cloisons est effectué périodiquement jusqu’à la fin de la période de déshumidification. Une fois, les parties touchées sont séchées en profondeur, votre entreprise de traitement d’humidité commence les travaux de rénovation en toute sécurité.

Dégradation des murs

Quels sont les avantages d’un assèchement technique ?

L’assèchement technique assure la pérennité du bien immobilier et peut éviter :

  • Des problèmes de santé aux occupants engendrés par la prolifération de moisissures et d’autres bactéries propagées par l’humidité,
  • Des travaux de rénovation onéreux suite à la dégradation des matériaux (boiseries, revêtements sols et murs, éléments d’isolation…) et à la fragilisation du bâti,
  • Un surcoût dû à la non prise en charge de précédents travaux par votre assurance.

Pour de plus amples informations ou pour toute demande de devis détaillé, veuillez contacter France Conseil Humidité via notre formulaire en ligne.